Je rencontre beaucoup de gens qui pensent qu’une fois leur coaching fini, tout devrait aller bien, plus de coup de cafard, plus de down, seulement des highs !!
Et comme la vie est faite de rebondissements, d’imprévus, de bonnes et de mauvaises surprises, nous sommes tous exposés à des situations stressantes régulièrement, et des fois, si nous sommes fatigués, un peu dépassés par tout ce que nous devons faire tous les jours, nous avons du mal à faire face. Et malgré tout ce que nous avons appris en coaching, malgré les progrès que nous avons fait et tout ce que nous avons appris sur nous même et sur les moyens de faire face au stress, nous nous sentons un peu déprimé, down… Quelle déception, après tout ce travail !!
Dans ces moments-là, il est bon de se rappeler que le développement personnel prend du temps, et que ce n’est pas parce qu’on a appris des moyens de se débarrasser du stress qu’on a forcement le reflexe de les utiliser tout le temps !! C’est la pratique qui en fait une habitude !!
Alors que faire quand on se retrouve dans cette situation ? si ce que vous avez appris ne vous aide pas sur le moment, ne vous stressez pas plus ! Parfois, notre corps et notre esprit nous envoient des messages pour nous faire comprendre qu’il faut peut-être lâcher prise, qu’il faut accepter la situation et attendre que ça passe. La nuit porte conseil et demain sera un nouveau jour, avec une nouvelle énergie qui vous permettra d’essayer à nouveau d’utiliser les outils que vous avez appris !!
Et si vous en ressentez le besoin et vous avez besoin d’un coup de pouce, n’hésitez pas à faire une session de coaching « boost » pour vous aider à repartir sur le chemin de l’amélioration continue !!
Cécile
コメント